Comment fêter Pâques avec votre chien et vos enfants ?
Les fêtes de Pâques sont souvent l’occasion de se retrouver en famille pour partager un moment convivial. Les enfants attendent impatiemment la célèbre chasse aux œufs, mais vous vous demandez probablement comment profiter également de ce moment avec votre chien ?
Organiser une chasse aux œufs avec son chien et ses enfants
Voici nos idées pour organiser une chasse aux œufs en toute tranquillité avec vos enfants et votre chien.
Bien entendu, l’ingestion de chocolat est dangereuse pour votre chien. Les chocolats sont totalement déconseillés et peuvent entrainer le risque d’une insuffisance cardiaque à cause de la théobromine contenue dans le cacao. Vous l’aurez compris, plus la concentration en cacao est importante dans le chocolat ingéré par le chien, plus le risque est élevé.
Afin d’anticiper tout problème, vous pouvez organiser une chasse aux œufs différente en parsemant le jardin d’œufs vidés et décorés, ce qui vous permet de faire une activité avec vos enfants. Cela permettra de développer leur créativité et d’éviter tout risque pour votre toutou.
Pour les gourmands, vous pouvez toujours proposer à vos enfants de troquer les coquilles d’œuf contre un œuf en chocolat après la chasse.
Ainsi, vous pourrez également faire participer votre chien en disposant dans votre jardin nos friandises de Pâques GOOOD à l’agneau et à la carotte spécialement créées pour l’occasion.
Voici le secret d’une belle chasse aux œufs pour faire participer toute la famille !
Profiter d’un repas savoureux en famille
Pâques est souvent synonyme de gourmandises et de plaisir gustatif. Vous pouvez aussi profiter d’un bon déjeuner de Pâques préparé avec des ingrédients de saison pour ravir les papilles de vos proches. Vous pouvez par exemple servir le célèbre agneau de Pâques accompagné de légumes nouveaux du printemps.
Si vous voulez également faire plaisir à votre toutou pour le déjeuner de Pâques, vous pouvez lui servir notre pâtée GOOOD à l’agneau fermier sans céréales, ainsi toute la famille profitera d’un bon repas savoureux.
Attention aux aliments toxiques pour votre toutou !
A Pâques il n’y a pas que le chocolat qui est interdit pour votre toutou. Nous vous conseillons de prendre connaissance de la liste des ingrédients à risque pour chien ci-dessous. Dans tous les cas, vérifiez avant de donner un aliment à votre toutou et privilégiez toujours la nourriture animale, de bonne qualité pour faciliter sa digestion. Vous pouvez notamment découvrir ici nos croquettes GOOOD.
Les os cuits
Les os cuits sont très dangereux pour les chiens. Même si après un bon repas il vous reste les os dans l’assiette, ce n’est pas une bonne idée de les donner à votre chien. Son estomac n’est pas en capacité de les digérer et les os cuits peuvent perforer la paroi ce qui peut être mortel.
Les pommes de terre crues
La pomme de terre crue est également toxique pour votre chien. La toxicité est encore plus accrue au niveau de la peau et des germes qui contiennent une concentration encore plus élevée de solanine, molécule toxique pour les chiens qui disparait avec la cuisson.
Les fruits secs
Tous les types de fruits secs sont dangereux pour les chiens. Autant les noix, noisettes que les raisins secs qui contiennent différents types d’acides qui peuvent entrainer une toxicité rénale chez le chien.
L’ail, l’oignon, le poireau…
Tous ces ingrédients appartiennent à la famille des alliacées. Leur ingestion peut être à l’origine d’anémie en raison de leur action qui supprime petit à petit les globules rouges chez le chien.
Bien sûr, cette liste des ingrédients toxiques pour les chiens à Pâques n’est absolument pas exhaustive. Prenez soin de la santé de votre toutou et faites attention à ce qu’il ingère. En cas d’accident rendez-vous au plus vite chez un vétérinaire. Pour rappel, même les dimanches et les jours fériés vous pouvez trouver un vétérinaire de garde.
Lapin de Pâques, en peluche, en chocolat ou en vrai ?
Vous comptez adopter un lapin pour agrandir votre famille mais vous avez déjà un chien ? Les deux boules de poils peuvent autant bien s’entendre que pas du tout, tout dépendra de la race de votre chien, de la manière dont vous organisez les présentations, leur quotidien, etc.
Pour rappel, un animal n’est pas un jouet. L’adoption d’un lapin entraine différentes contraintes dont il faut être conscient. De plus, les lapins sont des animaux très sensibles, notamment au stress. Si vous avez des enfants, le lapin n’appréciera pas d’être porté et embêté à longueur de journée. Pour ce qui est du chien, le lapin sera sensible aux aboiements, aux coups de pattes ou si le chien veut jouer avec lui.
Dans tous les cas, l’adoption d’un lapin doit être un acte mûrement réfléchi et souhaité par tous les membres de la famille (pas uniquement les enfants). Si tel est le cas, il sera prudent d’organiser la rencontre entre votre lapin et votre chien puis la cohabitation par la suite.
Si vous n’êtes pas convaincu par l’adoption d’un lapin et les contraintes que cela engendre, optez pour la peluche lapin GOOOD, votre chien pourra jouer avec en toute sécurité !
Et pour les enfants vous pouvez opter pour le lapin en chocolat, mais attention au toutou !
L’équipe GOOOD vous souhaite de belles fêtes de Pâques.